1 Dernière modification par saiiim (25-03-2017 21:39:00)

Sujet : .load url

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur jQuery (le forum et le language).

j'ai une page (index.html) dans laquelle je load des sections d'autres pages (ex. page_2.html).

Je n'ai pas de récupération d'url, donc on navigue en loadant des sections mais on reste sur index.html.

Je m'explique : dans l'une des sections (container) loadée d'une autre page(page_2.html), j'ai un bouton back. Ce bouton est censé revenir à la section précédente avec un ajout de Class qui ajouterait une animation.

Quand je charge directement dans mon navigateur la page page_2.html qui contient le bouton back, ainsi que le script qui ajoute la class après le load de la section précédente, tout est bon, il load ma section précédente et ajoute la class qui fait l'anim.

Mais lorque je viens de mon index, que je click et qu'il charge la nouvelle section container de la page_2.html, et que je click sur back, on revient bien en arrière mais sans l'animation.

Est ce que je me suis fait comprendre ?

Le problème viendrait-il du fait que je n'ai pas récupéré l'url de la page_2.html  après avoir loadé la section ?

voici le code (celui qui vient de la page_2.html et qui fonctionne lorsqu'on charge directement depuis cette page)  :

$('.back a').on('click', function(e){
                    e.preventDefault();
                    var back = $(this).attr('href');
                        $('.container').load(back +' .container', function(){
                            $('.container').addClass('deplacement_left transition_right--artist_el');
                        });
                });

En gros, le problème est donc que ce code ne fonctionne pas depuis l'index.html.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Simon

EDIT : J'ai rassemblé mes scripts dans un fichier .js, ce que je n'avais pas fait précédemment. Mais ca ne me fait pas avancer.