Sujet : fonction next()

Bonjour,

je continue mes tests mais sans résultats, toujours besoins d'aide pour apprendre et comprendre.

Toujours avec mon slider.

j'ai donc un slider qui contient 5 images qu'on voit et toutes les autres sont cachées.
j'ai un bouton next et un autre prev

donc quand je clic sur par exemple le bouton next, les les 5 images présentes doivent glisser vers la gauches en faisant apparaître les 5 nouvelles.

peux t'on m'expliquer la marche a suivre?

je veux pas un code tout fait mais juste une explication pour comprendre comment cela se passe smile

Merci

Gabi

Re : fonction next()

Besoins encore de tes compétences Lochar,

HELP ME smile

3

4

L'idée est de jouer avec animate() pour décaler les éléments grâce à margin-left (ou top selon le sens du slide, horizontal ou vertical).

On va supposer que ton slide est horizontal, tu fais un <div> qui contient toutes tes images à l'horizontal (donc en float:left pour chaque image) et le <div> en question doit faire la taille (width) total pour contenir TOUS les éléments sans faire une nouvelle ligne. Via un overflow:hidden; sur un <div> parent du précédent, tu n'affiches que les 5 premiers par exemple.

Ensuite, via un bouton suivant par exemple, tu te sers de animate() pour décaler le <div> (avec le width total) grace à un "margin-left" en négatif pour déplacer le slide visible et par conséquent faire apparaitre les 5 images suivantes.