Sujet : géolocalisation

Bonjour,
Quand je test mon site sur mon iphone, l'icone de géolocalisation apparait.
Je n'ai pas besoin de la géolocalisation, comment la désactiver ?

2

Re : géolocalisation

Bonsoir,

Comment ça elle apparaît ? elle apparaît pas sur un navigateur classique ? Si oui, il faudrait penser à mettre à jour tout ça.

Mais le système de géolocalisation n’apparaît que si on lui demande (dans le code).

Lochar.

j'ai l’icône de géoloc (une flèche violette) sur la barre grise qui indique le réseau,  la batterie, le nom de l'opérateur...
C'est depuis que j'ai mis à jour jquery mobile en 1.1.0  sur mon site, quel est la commande pour le désactiver (pas dans le téléphone, dans le javascript) ? en 1.0.1 rien de tous cela...
la géoloc va vider la batterie rapidement....

4 Dernière modification par Lochar (11-05-2012 19:39:42)

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé jQuery Mobile, mais pour ce que je sais, la géolocalisation ce fait en html5, et des plugins jQuery permettent d'utiliser cela, peut-être qu'il a était intégré à la nouvelle version de jQuery Mobile.

Je crois que la géoloc est récupéré juste sur au chargement de la page. Si ça peut (un peu) te rassurer. smile

Lochar.

merci pour ton aide mais je ne n'ai ma réponse... ...merci quand même

up

7 Dernière modification par superman (16-05-2012 10:57:23)

Salut,
Oui le gps s'active sur mon téléphone quand je navigue sur les pages de mon site mobile mais il se désactive quand je navigue ailleurs, ce n'est donc pas un problème avec ios mais plutôt sur la nouvelle version de jquery mobile qui embarque de nouvelle méthodes qui déclenche la géoloc.
La géoloc via un navigateur mobile c'est une bonne idée mais on doit avoir la main sur les méthodes pour les désactiver dans le JavaScript.

Il le fait aussi quand je cherche un resto dans google pour me proposer un itinéraire

ps : dire que "(et encore plus le lamentablement bridé iOS)" ne fait pas avancer le chmilblik puisqu'il s'agit d'un problème de JavaScript et non d'os.

salut,
j'ai fait un test simple, j'ai remis la précédente version de jquery mobile (1.0.0) pas de géloc, et quand je met la 1.1.0, géoloc alors là il faudra qu'on m'explique... ...la dernière version et intéressante car elle est plus véloce ( de beaucoup).
ce phénomène est aussi visible sur le site mobile de pc inpact :

m.pcinpact.com

bah je suis bien d'accord... ..d'où mon étonnement

10

Ok je vais regarder vers les plugins, en tout cas merci