Sujet : Problème avec jQuery.ajax()

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème lors de l'utilisation de la méthode jQuery.ajax().
Lorsque j'essaye de lire un fichier XML situé sur la même machine physique dans le but de générer du HTML, il est impossible d'utiliser un chemin de type "C:\fichiers\monfichier.xml". Seuls les chemins relatifs fonctionnent. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre.
Voici le morceau de code en question

$(function() {
    $.ajax({
        type: "GET",
        url: "C:\fichiers\monfichier.xml",
        dataType: "xml",
        contentType: 'text/xml; charset=utf-8',
        success: loadMenu
    });
});

J'ai immédiatement essayé de remettre mon code en question mais dans la mesure où tout fonctionne bien avec un chemin relatif, je ne crois pas que ça soit une erreur de codage. Malheureusement, une fois en production, je ne pourrai pas utiliser de chemin relatif.
Est-ce un bug connu ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
AP

Re : Problème avec jQuery.ajax()

Le JavaScript est exécuté côté client (sur le navigateur) qui n'est pas censé connaître les chemins absolus de ton ordi (fort heureusement !).
Donc, ne cherche pas trop, c'est normal.
À l'extrême limite, tu peux tenter le coup avec un chemin du genre : "file:///C:/fichiers/monfichier.xml" si tu est sous Windows.

en prod tu pourra utiliser les chelins relatifs et absolus (dans la mesure ou tu le connais) rassure toi smile

Je ne connais pas l'architecture des serveurs Sharepoint, donc j'ai cherché a droite a gauche pour glaner des infos et a priori il es tpossible d'utiliser des chemins relatifs grace à l'utilisation des tilde (~).

C'est a confirmer bien entendu smile

Serait il envisageable de créer une regle de réecriture d'URL depuis le serveur Sharepoint pour qu'il pointe vers le D: du serveur, et de pointer cette regle depuis jQuery ?

Autre solution (moins plausible), les fichiers situés sur le D: sont-ils accessibles depuis l'exterieur ? (Si oui tente de les pointer avec jQuery, mais ça sent le cross domain)

9 Dernière modification par fourne10866m (31-01-2012 16:37:53)