Sujet : jquerry ajax

bonjour ,
je suis nouvelle dans le développement php et ajax , je prefere voir pour quoi lorsque je lance un requête get avec api ajax de jquerry les paramétres ne s'affiche pas dans mon url, contrairement au requete get issue d'un formulaire classique.
Merci

Re : jquerry ajax

La reponse est dans la question en quelque sorte ....

L'ajax reagit comme une requette GET mais en masquée( enfin presque)

Je ne saurais pas l'expliquer, mais install Firebug sous Firefox et tu pourra tracker tes requette AJAX

Les données envoyées par le data doivent etre formattées de la manière suivante: variable:valeur
Soit donc tranformer:

data: {name='John'}

en

data: {name:'John'}

avec ca ca marche  data:"name=John",
le problem est resolu en fait la reponce je peut ala detecter avec firebug j'ai oublier le fait que ajax elimine la redirection avec return false
voici le code .js

$(document).ready(function()
{
    $("a").click(   function()
                    {$.ajax({
                       type: "GET",
        data:"name=John",
         url: $(this).attr("href"),
        success: function(retour){

}});
        return false;
                    }
                );
});

C'est normal que ça fonctionne avec name=John, tu as deux moyen de passer tes données, soit en les ecrivant telles qu'elles apparaitraient dans l'url ("var=val&var=val2&var3=val3"...), soit avec la notation type "serialize" dans laquelle tu renseigne ta liste de variables et de valeurs entre accolades.

Tu avais proposé une solution avec accolades, je t'ai donc corrigé cette version et non pas l'autre.

L'idée quand ça fonctionne (ou pas) c'est de comprendre pourquoi, utiliser une solution alternative qui (coup de bol dans ton cas, parce que j'imagine que c’était à tâtons) fonctionne n'est pas la meilleure méthode smile

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

en fait mon probleme vien du fait que j'ai oublier return false dans mon evenementt clique, pour l'accolade ou nn des variables j'ai pas visé a attaquer personne juste j'ai un code qui fonctionne j'ai voulut le mettre a la portait des gents