Sujet : [Résolu] Alert me renvoie tout l'en tete

$.ajax({type:"POST", data: $(this).serialize(),  url:"traite_identif_collegue.php",
            success: function(data){
       /*OU $('#post').html(data);*/

alert(data);

2

Re : [Résolu] Alert me renvoie tout l'en tete

Ce n'est pas le problème de alert(), ton premier .html() n'affichait pas les balises HTML puisqu'elles ne retournent rien de visuel sur ta page HTML mais elles devaient bien être là également.

Donc c'est forcement que ton fichier PHP renvoi ce code.

Tu n'aurais pas un include header ou quelque chose dans le genre qui est chargé par ton fichier PHP et qui retournerait l'entete HTML de ton site ?

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
  <title>Traitement email</title>
  <meta name="robots" content "none">

<meta name="robots" content "noindex, follow">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="robots" content "index, nofollow">
<meta name="Googlebot" content="nofollow">
  <link href="0304.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />
</head>

<body>
<?php
   require("connect_change_email.php") ;
    $ladate=date("Y-m-d H:i:s");
    /* On maj la date dans les 3 derniers champs MAJ si une MAJ des donnees dans Snupers,gmail, liste diff a été faite avant de saisir le collegue dans appli*/
    if (  $_POST['snupers']==1 )
  {$date_modif_snupers=$ladate;  }

if   ($_POST['gmail']==1 )
  {$date_modif_gmail=$ladate;  }
     if   ($_POST['liste_diff']==1 )
    {$date_modif_liste_diff =$ladate;}
  //    NOM EN MAJ ET PRENOM 1 ERE LETTRE
    $_POST['nom']=strtoupper($_POST['nom']);
    $_POST['prenom']=ucwords($_POST['prenom'])  ;

/* echo"'$_POST[ajout_supprim]','$_POST[type_synd]','$_POST[nom]','$_POST[prenom]', '$_POST[email]', '$_POST[adresse]',
'$_POST[cpostal]', '$_POST[ville]', '$_POST[fixe]', '$_POST[portable]', '$_POST[snupers]', '$_POST[gmail]',
'$_POST[liste_diff]' , '$_POST[remarques]', '$date_modif_snupers', '$date_modif_gmail ','$date_modif_liste_diff' <br /> ";  */

$met_infos= mysql_query(" INSERT INTO  test.change_email (ch_email_ajout_supprim ,ch_email_pes, ch_email_nom, ch_email_prenom, ch_email_email,
ch_email_adresse, ch_email_cpostal, ch_email_ville, ch_email_telfixe, ch_email_telmobil,ch_email_modif_snupers,
ch_email_modif_gmail, ch_email_modif_list_dif, ch_email_type_synd, ch_email_remarks, ch_email_modif_snupers_date,
ch_email_modif_gmail_date, ch_email_modif_list_dif_date)
VALUES('$_POST[ajout_supprim]','$_POST[pes]', '$_POST[nom]','$_POST[prenom]', '$_POST[email]', '$_POST[adresse]',
'$_POST[cpostal]', '$_POST[ville]', '$_POST[fixe]', '$_POST[portable]', '$_POST[snupers]', '$_POST[gmail]',
'$_POST[liste_diff]' ,'$_POST[type_synd]', '$_POST[remarques]', '$date_modif_snupers', '$date_modif_gmail ','$date_modif_liste_diff') ");
if (!$met_infos)//mysql_query 
   { 
   die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
else{
$str= "La saisie de '$_POST[nom]'.'$_POST[prenom]' a été enregistrée";
echo( $str);
}

?>
</body>
</html>

oui, mais tu as quand meme toute la declaration du doctype et de l'entete ( head, metas...). Il ne te les affiche pas lorsque tu utilise .html() parce que le navigateur doit les ignorer, ces entetes n'affichent rien a l'ecran (quoique si tu fais un petit firebug, je pense que tu peux les voir dans ta div de retour).

Le alert lui, affiche les donnees brutes sans interpreter le html, donc il te les affiche smile

le probleme n'est donc pas de savoir pourquoi l'un affiche les entetes et pas l'autre, puisque je pense qu'au final les deux les affichent (sauf que dans un cas elles ne sont pas directement visibles a l'ecran), le probleme est de les retirer de ton fichier qui traite le form smile

retire toutes lignes qui sont avant l'ouverture de ta balise php et regarde le resultat...

Pour ton probleme d'actualisation, je n'ai pas bien compris, peux tu detailler ?

5

Bonjour,

En attendant le retour sur la réponde de Kabba. Je ne pense pas que ce soit un problème d'actualisation. Mais plutôt de petit subtilité de firefox. Il enregistre les valeurs des formulaires que tu as remplis, et te remplis c'est même formulaire quand tu y retourne.

Ce que l'on voit couramment sur des formulaires de connexion ou on a juste à cliquer sur "connexion".
Dans le cas ou on est bien coché l'option dans firefox.

Bonjour à tous
donc en virant les entetes + balises html
ca fonctionne on ne voit que mon message
DONC MERCI
concernant  Firefox y a une case à cocher? décocher? (en lisant Lorchar)
c bizarre, j'ai pas mal developpé en php et je ne me souviens pas de cette"persistence " des données
Par contre ce sont les 1ere fois ou j'utilise jquery ,ca vient peut etre de là?
en tout cas merci
bye
Desbutes

Même si tu as pas mal développé il faut prendre une donnée en compte: Le cycle de développement de Firefox s'est considérablement accéléré ces derniers temps (ils sont presque a une release toutes les 5 semaines...). Si ça se trouve, tu avais l'habitude de bosser sur une version de firefox qui ne le faisait pas et bim du jour au lendemain, tout change (ça m'est arrivé plus d'une fois), c'est beau internet smile

Pour ton problème de formulaire, il suffit que dans ton code html, tu initialise tes valeurs a vide (ou à des valeurs par défaut) wink

merci les gars

véloces et pertinents!!!!

@+
Desbutes