Sujet : Possibilité d'interférence entre 2 Jquery.... quoi faire?

Bonjour,

J'ai 2 Jquery dans une page qui appelle un .js différent et il semble que quand l'un est sur la page l'autre ne fonctionne pas...

Il y a un Jquery qui fait défiler des images et un autre qui ne fait que changer d'image après un nombre de temps. Sans doute qu'il y a interférence!

il y a t-il une façon de parer à ce genre de problème?

Merci

2 Dernière modification par petite fée (04-07-2012 12:10:42)

Re : Possibilité d'interférence entre 2 Jquery.... quoi faire?

bonjour Jeff,

je rencontre moi aussi ce problème d'interférences jorsque je met 2 ou plus modules jquery dans mes pages.
jusqu'à présent j'ai réussi à m'en sortir.
je ne suis pas certaine que la liste que je te donne soit juste, il y a peut-être des choses inutiles ou non justifiées, mais en faisant comme ça ça fonctionne :

1- vérifies qu'il n'y a pas deux fonctions qui portent le même nom mais qui font des choses différentes pour l'un et l'autre de tes jquery,
2- regarde bien l'ordre d'appel de tes jquery : l'appel au jquery de base (1-7-2 ou 1-7-2.min) doit être au dessus de tous les autres (il sert pour les deux)
3- les appels aux scripts jquery doivent être tous faits avant de mettre des codes javascripts
4-les appels aux feuilles de styles sont faits avant, tout en haut de la page. et attention aussi aux doublons de styles !

tu peux y aller "à taton", en partant de deux pages contenant chacune un de tes modules jquery, et en créant une troisième page dans laquelle tu as l'un des jquery qui fonctionne auquel tu ajoutes petit à petit les élément du deuxième jquery.

ATTENTION 1 : vérifies à chaque ajout que le premier fonctionne toujours (sur firefox, ie, chrome bien sûr... sinon gare aux mauvaises surprises !)
ATTENTION 2 : parfois ça marche en local, et pas en ligne, donc même punition, tu teste pas à pas en ligne...
ATTENTION 3 : prends des calmants et met de la musique douce avant de commencer ;o)))

3 Dernière modification par petite fée (04-07-2012 13:36:35)

Bonjour Matrobin,

apparemment le message de jeff date un peu, il n'est pas revenu. je m'en suis rendue compte tout de suite.
je ne savais pas que cette astuce était déconseillée...

... j'ai l'impression que la participation à ce forum est un peu ralentie en ce moment, c'est dommage !