Sujet : Problème jQuery.scrollTo dans iframe fancybox

Bonjour à tous,
J'ai un souci en utilisant la fonction jQuery.scrollTo dans une fenêtre iframe créée par fancybox

Ce que je souhaite faire

Dans ma section portfolio, le visionnage d'une vidéo s'effectue dans une fenêtre iframe fancybox dans laquelle il y a la vidéo, et une description juste en dessous.
J'ai fait en sorte qu'au fur et à mesure que la vidéo se lit, la description change dynamiquement afin de décrire ce qu'il y a à l'instant en vidéo.
Actuellement cela fonctionne pour seulement une seule vidéo, celle dont la vignette est la plus grande sur cette page:
http://www.sebastien-muller.com/V8/index.php#portfolio

Le truc c'est que j'aimerais pouvoir utiliser ce principe sur plusieurs de mes vidéos pour décrire au mieux mes projets

Ce qui fonctionne

Actuellement dans mon index.php j'initialise ma variable target comme ceci

target = $('#cueDiv_23');

dans mon fichier site.js ou je fais toute ma sauce de mon site, dont les fonctions fancybox et mon code pour gérer vimeo, j'appelle la scrollTo de cette manière:

target.scrollTo('#' + id, {duration:700,axis:"y",offset:0});

'#' + id correspond à l'id de la description sur laquelle scroller.
De cette manière, cela fonctionne exactement comme je veux.

Dans la console je n'ai pas d'erreur, et si j'affiche le contenu de target, j'ai ceci:

[div#cueDiv_23.inline-cont, context: document, selector: "#cueDiv_23"]

Ce qui ne fonctionne pas

Page pour voir le test: index_vimeo.php#portfolio

Par contre, quand je veux gérer le scroll en fonction de la vidéo que j'ouvre, c'est à dire que ma variable target change dynamiquement, c'est là ou ca coince.
Je set ma variable dynamiquement dans le fichier .js de cette manière:

target = $('#cueDiv_' + currentEmbedId);

Dans la console je n'ai pas d'erreur non plus, et si j'affiche le contenu de target, j'ai ceci:

[div#cueDiv_23.inline-cont, context: document, selector: "#cueDiv_23"]

Donc pareil que précédemment.

Mais le scroll ne fonctionne pas ....

J'ai essayé de cette manière également histoire d’être sur qu'il récupère le bon id dans l'iframe

Cette fois ci je set ma variable target dans le fichier js comme ceci:

target = $(".fancybox-overlay").find("#cueDiv_" + currentEmbedId);

Dans la console je n'ai pas d'erreur non plus, et si j'affiche le contenu de target, j'ai ceci:

[div#cueDiv_23.inline-cont, prevObject: jQuery.fn.init(1), context: document, selector: ".fancybox-overlay #cueDiv_23"]

Et ca fonctionne pas non plus.

Du coup je ne sais pas trop ou chercher pour que ca fonctionne ...

Merci d'avance à ceux qui saurons m'aider.

Cdlt,
Sébastien